This board is a read-only archive! — Please visit dxboard.dialux.com to get support for DIALux 4 and DIALux evo.

Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 16 Beiträge ]  Gehe zu Seite Vorherige  1, 2
Autor Nachricht
 Betreff des Beitrags: Re: Avis au utilisateur francais
BeitragVerfasst: 11.12.2008, 22:21 
[Offline]

Y'a aussi VirtualDUB pour bosser sur des vidéos...

Ah, pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un petit utilitaire de calcul de couverture du FLJ, cf.ici.

BeitragVerfasst: 14.12.2008, 18:54 
[Offline]

Est-il possible d'avoir une rubrique "Français" dans les forums? Au même titre que les anglophones et germanophones?

D'autre part, je cherche un moyen d'insérer un mur dans une pièce... Un vrai mur, car je souhaite y insérer une porte, et ce n'est pas possible de le faire si je monte en mur en utilisant un corps standard... Merci de m'aider!

BeitragVerfasst: 15.12.2008, 16:05 
[Offline]

Bonjour Romain,

Non on ne peut pas mettre de mur dans un pièce. Les murs délimitent l'extérieur de la pièce uniquement.

Impossible donc de faire des seconds jours de pièce en pièce.

Mais si c'est juste une porte décorative, fais donc plutôt joujou avec les textures ;)

BeitragVerfasst: 15.12.2008, 18:57 
[Offline]

Ok, dommage... Je crois malgré tout qu'on devrait y penser, j'ai une maison à créer où cela me serait bien utile !

Merci de ta réponse, à bientôt !

BeitragVerfasst: 18.12.2008, 11:50 
[Offline]

En réalité, j'ai le même problème que toi ou presque Romain > viewtopic.php?f=20&t=582 !

J'essaie de convaincre l'équipe de DIAL d'intégrer radiance pour permettre les transmissions de lumière de pièce en pièce ;)

BeitragVerfasst: 01.02.2012, 15:11 
[Offline]

Bonjour cher Geek de Dialux, je le suis moi aussi !

Cela fait quelque mois que je travail avec Dialux plus particulièrement pour des calcul de facteur de lumière du jour, mais ça n'a pas d'importance pour la question que je me pose.

Je travail sur un projet de logement, j'ai donc modèlisé la totalité de mon projet, rentré toutes mes caractéristiques, coefficient de parois, de vitrage.

Je créé mon bâtiment en une seule pièce, lui donne la hauteur de la totalité de mon bâti, pour les cloisons internes je crée un corp d'extrusion et modélise mes parois, je fais de même pour modèliser chaque plancher pour mes étages. Pas de meubles dans mes études.

Pour ma part j'utilise courament des coefficients de réflexion type :
60 % pour les murs
30 % pour les sols
77% pour les plafonds
et divers pour les masques exterieurs.

En suite viennent les surfaces de calcul et le positionnement des menuiseries.

Pour ce qui est des vitrages un bon 71 % pour la transmission lumineuse, 80 % de facteur de pollution, facteur d'échelle variable selon la menuiserie et coefficient de réduction dû à l'incidence à 90 %.

Pour cette fois j'ai voulu m'appliquer quand au rendu 3D du projet, j'ai donc crée l'environnement exterieur au projet, masque crée par d'autre bâtiments, le relief alentour, les barrières l'entourant, même les rembardes et brise soleil des balcons.

Je lance la simulation ! Imaginez le temps de calcul !

Ma question est : j'ai lancé le calcul tel qu'elle, environs 4 heures de calcul... et obtient mes résultats.
Je relance le même calcul en ayant allègé le décors exterieur pour avoir des temps de simulation réduit et obtient des résulats bien plus mauvais.
Pourquoi quand je lance avec tout le décors les résultats sont meilleur que sans ? je pensais plutot le contraire, plus il y a de chose pour cacher la lumiere du soleil plus les calcul sont impactés... je ne comprend pas tout.

J'ai eu également sur d'autre projet, la lumiere naturel traversant certaines cloisons (type corp d'extrusion), a quoi est-ce dû ?

Merci pour vos futures réponses et surtout si remarque il y a, je prend !

Amicalement, Charly.

Dateianhänge:
Capture1.JPG
Capture1.JPG [ 111.1 KiB | 2519-mal betrachtet ]

Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 16 Beiträge ]  Gehe zu Seite Vorherige  1, 2